(514) 325-4717

Bio-Progard


BIO-PROGARD: UN PRODUIT ANTIROUILLE TRES EFFICACE.

Répondant à la demande de nos clients, nous sommes heureux de vous informer de l’agrandissement de notre division ANTIROUILLE BIO-PROGARD DE PROLAB.

Un traitement antirouille est un investissement raisonnable pour un véhicule que vous souhaitez garder longtemps. C’est un outil de protection qui vous aidera à maintenir sa valeur de revente. Prenez un rendez-vous sans tarder.

Nos installations nous permettent d’accueillir des véhicules de toutes dimensions. Que ce soit pour votre véhicule personnel, flotte de véhicules de services et camions lourds, notre équipe spécialisée se chargera de vous donner un service professionnel et garanti.

La qualité d’exécution a un nom…Centre de Mécanique Gagnon


Qu’est-ce qu’un traitement antirouille ?

Effectuer un traitement antirouille est le fait d’appliquer un produit sur un véhicule en vue de la protéger contre la rouille. Plusieurs solutions sont disponibles sur le marché pour effectuer une telle opération. On trouve principalement des élaborations d’huile liquide, d’huile semi-solide, de graisse, de dispositifs électroniques ainsi que de produits assurant un traitement permanent. Il fut un temps où les professionnels réalisaient la plupart des traitements antirouille avec de l’huile liquide, ce qui consiste à pulvériser le produit sur l’ensemble de la carrosserie. Aujourd’hui, les antirouilles permanents sont les plus prisés pour leur efficacité dans la prévention de la rouille.


La nécessité de faire un traitement antirouille

Le pire ennemi de la carrosserie est la rouille. Vous devez donc prendre des dispositions pour ne pas qu’elle apparaisse sur votre voiture et ainsi prolonger sa durée de vie.

En général, la rouille s’installe à divers endroits d’un véhicule après les 5 premières années. Le problème est qu’on ne la voit pas clairement. C’est après 8 ans en moyenne que le mal est bien visible. Et si rien n’est fait jusqu’à 10-12 ans, la rouille peut s’installer profondément et de façon irréversible.

La meilleure option est de ne pas attendre que la corrosion attaque votre véhicule avant d’agir. Il est recommandé d’être prévoyant en réalisant un bon traitement antirouille chaque année. Cela pourrait vous éviter de grosses réparations.

En outre, bien traitée contre la rouille, la valeur de votre voiture serait élevée lors d’une éventuelle vente. Toutefois, face à l’existence de plusieurs produits de traitement antirouille, recherchez toujours la qualité en ayant une préférence pour une solution écologique et donc sans danger pour l’utilisateur.


Description de Bio-Progard

Il s’agit d’un traitement antirouille de haut de gamme. Son application se fait annuellement sur des véhicules de tout genre, dont les camions, les autobus et les véhicules utilitaires. Bio-Progard peut également être appliqué sur des équipements industriels et des outils qui nécessitent une protection temporaire contre la rouille du fait de l’endroit où ils sont entreposés.

Pour la protection de votre voiture contre la rouille, utilisez en toute confiance Bio-Progard qui est écologique et biodégradable. Aucun composé organique volatil n’intervient dans sa fabrication. C’est d’ailleurs pourquoi cette solution n’est pas concernée par la réglementation qui touche le transport des matières dangereuses.

Lorsque vous appliquerez Bio-Progard, vous ne sentirez pas d’odeurs désagréables, ce qui est pourtant courant avec les solutions de traitements antirouille classiques. Aussi, il n’y a pas de risque d’inflammabilité avec ce produit. En fait, les experts qui l’ont conçu ont élaboré une formulation unique et ces derniers ont utilisé des ingrédients 100 % actifs.

Bio-Progard, que vous reconnaitrez par sa couleur beige, est non seulement plus efficace que les produits antirouille standards et, en plus, est économique. En effet, ce produit traite environ 20 % de surface en plus qu’un antirouille fait avec des solvants.

Bio-Progard est une solution antirouille de qualité supérieure dont le niveau d’adhérence est impressionnant. En effet, il reste en place sur les parois de la carrosserie sans jamais couler ni craquer.